Le pompage de bac à graisse

Le pompage de bac à graisse

Pompage bac à graisse Paris

La plupart des maisons et des établissements recevant du public disposent d’un bac à graisse. Même si très peu de personnes le savent, il s’agit d’un dispositif nécessaire pour la maison ou pour son restaurant, son hôtel, etc. Toutefois, il serait important de savoir qu’il pourrait s’accumuler des dépôts d’ordures au fond du bac. C’est à ce niveau qu’intervient le pompage. Découvrez ce qu’est un bac à graisse et pourquoi le pompage de ce dispositif est important.

Qu’est-ce qu’un bac à graisse ?

Encore appelé bac dégraisseur, le bac à graisse est situé entre l’habitation et la fosse. Son rôle est de séparer les graisses et les eaux-vannes. Il joue un rôle très important dans toute la maison. En effet, il traite toutes vos eaux usées, en s’assurant que les graisses, les huiles et toutes les matières solides en provenance de la cuisine sont séparées des eaux simples.

Le but est d’éviter le blocage ou l’encrassement au niveau des canalisations à cause de ces matières autres que les eaux. Il est tout à fait obligatoire de posséder un bac à graisse si votre maison dispose d’une fosse septique, ou encore lorsque la fosse qui contient toutes les eaux est située a plus de 10 m de votre maison.

Pompage d’un bac à graisse

La présence d’un bac à graisse est essentielle, mais il pourrait arriver qu’avec le temps, certains dépôts d’ordures ou de détritus se logent au fond du bac à graisse. C’est là qu’il est important de réaliser un pompage de votre bac. Ce système de traitement et d’assainissement permettra à votre bac de continuer à jouer son rôle sans entrave.

Si votre bac à graisse n’est pas pompé, vous constaterez l’épaississement de la couche de graisse, et après quelque temps elle se fermentera, et le résultat sera catastrophique en termes d’odeur pour votre maison, pire, pour votre restaurant. N’essayez pas de pomper tout seul votre bac à graisse.

Il serait préférable de faire appel à des professionnels qualifiés et compétents qui sauront comment le faire et quelle technique utiliser pour que le pompage soit le plus efficace possible. De nombreuses sociétés spécialistes du domaine existent dans tous les départements de la France.

N’oubliez surtout pas que le pompage de votre bac à graisse est obligatoire, non seulement pour vous, mais aussi pour votre restaurant si vous souhaitez conserver votre clientèle.

Choisir une entreprise de pompage

Vous allez sans doute confier le pompage de votre bac à graisse à une société spécialisée. Nous vous conseillons de prêter attention aux caractéristiques suivantes avant de choisir une société de pompage de bac à graisse. Tout d’abord, payez les services d’une entreprise de pompage bien outillée.

Enfin, évaluez les devis de plusieurs professionnels et optez pour celui qui offre le meilleur rapport qualité-prix.