Le dégorgement des réseaux EU.EV.EP.

DEGORGEMENT DES RESEAUX EU.EV.EP

Le dégorgement des réseaux EU.EV.EP.

Après le passage de la pluie, les eaux n’arrivent pas à évacuer normalement et restent figées dans vos canalisations. Avec le temps, des odeurs nauséabondes s’y dégagent. Dès lors, il convient de faire le dégorgement des réseaux EU. EV EP.

Découvrez dans cet article les causes de l’engorgement des réseaux EU.EV.EP et leurs méthodes de dégorgement.

Causes d’engorgement des réseaux EU.EV.EP

Les eaux qui passent entre vos canalisations sont d’origines diverses. Il y’a des eaux pluviales (EP) qui sont issues des gouttières, les eaux-vannes (EV) issues des w.c., les eaux usées (EU) issues des baignoires. Lorsque ces eaux ont du mal à circuler naturellement et s’accumulent massivement dans vos canalisations, cela donne lieu à de gros problèmes.

Cette situation est causée par plusieurs raisons : la dégradation des tuyaux de canalisations, le ralentissement de l’écoulement d’eau, l’accumulation du tartre et des corps étrangers (graisse, papier hygiénique, poils, cheveux…) dans les canalisations, les canalisations bouchées, les sanitaires bouchées, l’installation défectueuse de la plomberie…

Méthodes de dégorgement des réseaux EU.EV.EP

Le curage des réseaux d’assainissement permet de garantir l’écoulement facile des différents réseaux d’assainissement eaux pluviales, eaux usées, eaux vannes (EP, EU, EV) et empêche la détérioration prématurée des canalisations. Le dégorgement de vos réseaux EP. EU. EV doivent impérativement être faits par des entreprises spécialisées qui interviennent pour le traitement des eaux usées et eaux de pluie de votre habitation.

Lorsque l’écoulement de l’eau de votre cuisine ou de votre salle de bain est freiné et que des mauvaises odeurs se propagent, le problème vient des canalisations qui sont probablement engorgées.

Pour éviter une inondation dans votre maison, il faut à tout prix les dégorger. Mais comment faire ? Pour dégorger facilement votre canalisation, plusieurs méthodes sont utilisables. On peut utiliser l’eau bouillante dans votre évier, douche ou lavabo.

En outre, pour dissoudre les déchets coincés dans votre canalisation, on mélange le sel et le bicarbonate de soude. Ensuite, on ajoute du vinaigre blanc et de l’eau. On peut également verser un verre de vinaigre blanc dans votre canalisation avec deux tasses d’eaux bouillantes pour éliminer le bouchon de crasse.

Ensuite, on élimine le bouchon dans votre canalisation à l’aide d’une ventouse collée au fond du bac. L’eau, qui va être refoulée et aspirée, va détruire le bouchon.

Concernant le furet de plomberie, on l’insère progressivement dans la tuyauterie engorgée. Une fois cette dernière arrivée au lieu du blocage, on utilise une manivelle de furet pour tourner et dégager le bouchon.

Puis, on sort le furet et on verse de l’eau pour supprimer le reste des impuretés. C’est très pratique pour évacuer les eaux-vannes (EV).

Pour terminer, on le démonte et nettoie avant de le remettre à sa place initiale. Il est conseillé de vérifier régulièrement vos canalisations pour éviter la propagation des mauvaises odeurs au sein de votre logement.