Comment entretenir un bac à graisses ?

Vidange bac à graisse

Ces derniers temps vous avez été victime de mauvaises odeurs dans votre maison ? Des odeurs nauséabondes qui remontent de vos canalisations ? De votre évier ? Après une machine vous constatez que l’eau remonte ? Vous avez l’impression que vos canalisations sont bouchées ? Que vos eaux usées coulent lentement ?

Vous avez tout vérifié ? Canalisations et fosses septiques ? Vous avez changé vos habitudes ? Rien ne change ? Vous avez opté pour des produits contre les mauvaises odeurs ? Le problème persiste ?

Et si c’était votre bac à graisses qui était bouché ?

Avez-vous déjà pensé à faire une vidange ou un  nettoyage de votre bac à graisses ?

Pas de panique, si vous êtes à Paris, en Ile-de-France, ou en région parisienne, en cas de problème vous pouvez compter sur les professionnels de l’entreprise : Plomberie et Assainissement.

Réputés pour notre professionnalisme et nos prix imbattables, notre entreprise est prête à vous dépanner dans les brefs délais comme elle a l’habitude de le faire depuis plus de 20 ans aujourd’hui !

Nous allons tous vous expliquer afin de vous faire comprendre la source du problème pour enfin vous donner LA solution !

Bac à graisses :

Définition :

Le bac à graisses, également nommé le bac dégraisseur, est utilisé entre l’habitation et la fosse toutes eaux et sert à séparer les graisses des eaux-vannes.

Ce réservoir doit être installé près de l’habitation ce qui veut dire à moins de 2 m de celle-ci afin de garantir un bon fonctionnement.

A qui sont dédiés les bas à graisses ?

Le bac à graisse est une installation dédiée principalement  aux métiers de l’alimentaire tels que les traiteurs, les charcutiers, les restaurateurs, les cantines et les fast food.

Pourquoi ?

Les professionnels évacuent des eaux usées souvent chargées de graisses et qui ne peuvent être rejetées directement dans les égouts, au risque de provoquer un encrassement des canalisations.

Le saviez-vous ?

 La législation interdit le rejet de ces eaux dans la nature, pour des raisons écologiques. Les acteurs des métiers alimentaires sont donc obligés d’installer un bac à graisse et d’en assurer le bon entretien !

Comment fonctionne un bac à graisses ?

Le fonctionnement d’un bac à graisse se résume dans les étapes suivantes:

  • Les eaux ménagères arrivent de l’habitation par la conduite d’évacuation des eaux usées.
  • Les graisses, plus légères que l’eau, se séparent de celle-ci et remontent à la surface.
  • Le tuyau d’évacuation qui se situe en dessous du tuyau d’entrée permet une évacuation de l’eau seule sans la graisse vers la fosse toutes eaux.
  • Comment entretenir un bac à graisses et à quelle fréquence afin d’éviter le pire ?

Afin d’éviter les inondations et les mauvaises odeurs, nous vous recommandons d’entretenir régulièrement votre bac à graisse, ce qui veut dire : tous les six mois environ.

Pour cela, il vous suffit d’enlever les graisses accumulées en surface et de les évacuer avec les déchets ménagers !

Car comme vous le savez, le bac à graisse retient aussi le sable et d’autres déchets lourds qui se déposent au fond, il convient donc de les évacuer également, après la vidange du bac.

Quand le bac a été vidangé, il est important de le remplir à nouveau d’eau afin d’éviter une détérioration des parois !

Maintenant que vous savez reconnaître les symptômes et que vous avez compris le fonctionnement et l’utilisation d’un bac à graisses, nous allons vous parler de LA solution contre ces problèmes liés aux bacs à graisses !

La solution définitive contre les mauvaises odeurs et les remontés d’eaux sales et de bouchons de graisses.

Il s’agît belle et bien de l’entreprise Plomberie et Assainissement qui gèrent la vidange et le nettoyage du bac à graisses !

Plomberie et Assainissement : Nettoyage et vidange de bac à graisses :

Comment vider le bac à graisses ?

Vider le bac à graisse, est une étape très difficile que vous devrez confier à des professionnels car cette intervention demande des matériaux professionnels et perfectionnés tels qu’un camion hydro cureur équipé de tuyaux et d’une pompe.

Ces derniers vont permettre de récupérer les graisses, les résidus ainsi que les dépôts dans le fond du bac, sans oublier les restes d’eau !

Comment nettoyer le bac à graisses ?

Après la vidange, vint l’étape du nettoyage du bac à graisses qui doit aussi être assuré par des professionnels pour un résultat garanti, sécurisé et dans les brefs délais !

Le saviez-vous ?

Nous assurons également le service de traitement des graisses !

Les graisses sont acheminées dans notre centre de traitement où elles sont détruites, ou redirigées vers un centre agréé pour être valorisées !

Pour un résultat impeccable et de longue durée, après la vidange, il est obligatoire de passer au  nettoyage du bac à graisse !

Un nettoyage important qui doit être fait par des professionnels !

Toujours à l’aide du camion hydro cureur, les professionnels assurent le nettoyage complet du bac à graisse.

Ils veillent à décoller les résidus de graisses accumulés, les dépôts sur les parois du bac, afin de prévenir tous risques de corrosion.

Lors de l’intervention, ces derniers nettoient également les canalisations d’entrée et de sortie du bac à graisse sur 10 mètres linéaires, afin de garantir la bonne circulation de l’eau !

Maintenant que vous avez compris le concept, nous allons vous dire à qui confier vos canalisations, vos fosses septiques mais surtout vos bacs de graisses !

L’entreprise : Plomberie et Assainissement prête à vous dépanner et aux meilleurs prix !

Au fil du temps, les bacs à graisse ont tendance à s’user et cela crée de nombreux problèmes tels que les mauvaises odeurs, la lenteur d’écoulement des eaux usées et des inondations.

 Sans ce cas, il est important de contacter notre équipe de plombier experte en vidange bacs à graisse de Paris.

Plombier Assainissement, une entreprise qui met à votre disposition une équipe de professionnels en mesure de vous dépanner et de régler vos problèmes de manière définitive et en respectant les normes de sécurité !

Nos plombiers hautement qualifiés disposent de tous les moyens techniques nécessaires pour nettoyer et vider les bacs à graisse.

D’ailleurs, lorsque le problème d’encastrement est profond, nos plombiers utilisent la technique de pompage bac à graisse.

Cette méthode consiste à utiliser une pompe haute pression afin de faire remonter tous les déchets encastrés dans les parois des bacs.

En optant pour notre entreprise, vous bénéficierez en plus de nos services, de conseils pour nettoyer rapidement tout bac à graisse encastré.

Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24 sur l’ensemble de la région parisienne pour des interventions en moins d’une demi-heure, juste après la réception de votre appel !