Les meilleures techniques pour le débouchage de canalisations.

debouchage canalisation paris

Vos canalisations vous font vivre un enfer ? Toujours bouchées ? Vous avez toujours de mauvaises odeurs ? Vous avez tout essayé pour le débouchage de canalisations ?

Pas de panique ! Il reste toujours des solutions ! Et je peux vous garantir que celles-ci seront très efficaces ! À travers cet article, vous allez découvrir quelques méthodes qui vous aideront à combattre ses problèmes et désagréments du quotidien , et donc , déboucher les canalisations !

Comme vous le savez tous, il existe de différentes techniques qui vous permettront de mettre fin aux problèmes de bouchage de canalisations.

De ce fait , ces problèmes sont très courants et sont souvent causés par l’accumulation de débris de nourriture et des cheveux mêlés avec du savon.

Nous vous proposons ,donc ,quelques conseils ainsi que les meilleures techniques pour vous aider à choisir la solution la plus appropriée pour le débouchage de vos canalisations.

Ces astuces sont vraiment efficaces ?

Dans certains cas, ces astuces simples se révèlent être des méthodes éprouvées pour traiter les canalisations bouchées, mais elles restent cependant provisoires pour limiter les dégâts.Par contre, un véritable traitement des bouchons nécessitera l’intervention d’une société d’assainissement, afin de réaliser un curage et de réaliser une inspection vidéo permettant d’identifier rapidement une anomalie d’évacuation ou la présence d’éventuels objets insolites dans vos canalisations, et faire un débouchage de canalisations en bonne et due forme !

Avez-vous déjà pensé à utiliser des produits naturels pour le débouchage de canalisations ?

Effectivement , Si le bouchon n’est pas trop important, vous pouvez essayer simplement de verser dans votre lavabo ou dans votre évier de l’eau bouillante. Elle est capable de diluer le savon et d’évacuer ainsi les résidus accumulés.

D’autre part , une autre méthode consistera à utiliser un mélange composé du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc associé à du sel, ce mélange formera une solution naturelle qui a montré son efficacité pour nettoyer une canalisation bouchée.

Il vous suffira donc de mélanger dans un récipient 200 g de bicarbonate de soude, 200 g de sel et 20 cl de vinaigre blanc.

Versez ce mélange dans le trou d’évacuation, laissez agir pendant une demi-heure environ puis rincez ensuite à l’eau bouillante. Ne vous inquiétez pas, une réaction chimique se créera pour former de la mousse capable de venir à bout de certains déchets, même les plus persistants.

Voici quelques d’autres solutions, plus ou moins manuelles !

Solution n°1 :

Premièrement , La solution la plus simple à utiliser consiste à démonter le siphon situé sous l’évier ou le lavabo bouché afin de retirer les saletés accumulées.

Par conte , n’oubliez pas de mettre une bassine sous le siphon avant de le dévisser pour récupérer l’eau qui pourrait couler.

Au final , enlevez les déchets complètement et remontez le siphon après avoir pris soin de le nettoyer.

Solution n°2 :

Une autre technique très connue également pour le débouchage de canalisation est la ventouse ! Cette méthode permet de débloquer certains bouchons, mais elle peut s’avérer insuffisante ou inefficace dans certains cas.

Solution n°3 :

Dans le cas où le bouchon se situe au-delà du siphon, recourir à un furet pour déboucher une canalisation pourra vous apporter des résultats rapides et efficaces.

Commencez donc en enfonçant cet outil dans votre canalisation jusqu’à atteindre progressivement le bouchon, ensuite, faites tourner le furet sur lui-même de manière continue dès que vous sentez une résistance.

De ce fait , Ce mouvement de rotation permettra de désagréger les bouchons.

Finalement , Vous pouvez sortir votre furet de la canalisation et laisser couler un peu d’eau et le problème est réglé.