Débouchage canalisations Paris et île de France

DÉBOUCHAGE CANALISATION PARIS

Vous rencontrez souvent des problèmes avec vos canalisations ? Toujours bouchées ? Vous souhaitez comprendre comment ça marche ? Les causes? Et la solution à ces problèmes ?

C’est chez Débouchage canalisation PARIS ET IDF !

Vous êtes bien au bon endroit ! Car aujourd’hui mesdames messieurs, nous allons tous vous expliquer ces problèmes ! Vous allez comprendre le processus de débouchage canalisations, comment déboucher en l’occurrence les toilettes, les éviers, la baignoire, les égouts, les canalisations extérieures et le débouchage de pression ! À travers cet article, vous allez tous savoir le rôle d’un plombier de débouchage canalisations !

Qu’est-ce que ça veut dire un déboucheur ?

Un déboucheur est un dispositif mécanique ou une matière conçue pour déboucher les lavabos, éviers et canalisations.

La matière utilisée peut être chimique comme de l’acide, du basique aussi nommée caustique et alcaline ! Mais aussi biologique et conditionnée sous forme liquide ou solide !

Et une canalisation est un tuyau ou un canal destiné à l’acheminement de matières gazeuses, liquides, solides ou polyphasiques !

Pourquoi les canalisations se bouchent ?

Les canalisations d’éviers, salle de bains, lavabos, toilettes (WC) sont souvent bouchées par un amas de cheveux, de restes alimentaires et ils seront agglomérés avec du savon !

Existent-ils des solutions ?

Heureusement que oui !

Ce bouchon peut être éliminé par différentes techniques à appliquer.

Voici les étapes à suivre pour se débarrasser de ces bouchons !

  1. Démonter le siphon :

Pour les éviers, la première solution à utiliser et la plus simple consiste à dévisser le tuyau situé sous l’évier pour retirer les saletés accumulées. Avant de le dévisser, pensez à mettre une bassine en-dessous.

  • Utiliser de l’eau bouillante :

Pour les éviers et les bains, la seconde méthode la plus simple, mais pas nécessairement la plus efficace, consiste à verser une casserole d’eau bouillante dans l’évier ou le bain.

L’eau chaude permettra de diluer le savon, les graisses et évacue alors les déchets.

Pour être efficace, il faut que l’eau chaude soit en contact avec le bouchon, avant de verser l’eau chaude évacuer le maximum d’eau stagnante.

  • L’utilisation d’une ventouse :

En cas d’eau stagnante, la solution la plus connue est la vieille ventouse plutôt efficace ! Cette dernière permet à l’eau stagnante de faire un mouvement de va-et-vient et par conséquent de débloquer le bouchon.

Par contre, si votre installation comporte plusieurs ouvertures comme par exemple une évacuation antidébordement, il est important de les boucher provisoirement à l’exception du siphon sur lequel est appliqué la ventouse. Comme ça, l’aspiration se concentrera sur le bouchon !

Petite astuce !

Vous ne disposez pas de ventouse pour déboucher vos toilettes ?

Pas de panique, utilisez une grosse bouteille en plastique !

Comment faire ?

Pour cela c’est simple, il vous suffit simplement de découper le fond en gardant le bouchon et de l’introduire dans la toilette pour enfin faire des allées et venues avec la bouteille !

Deuxième astuce :

Vous pouvez également utiliser des feuilles de journaux en boule dans un sac plastique. Là aussi le mouvement de va-et-vient servira à pousser le bouchon dans la canalisation !

Si les méthodes précédentes ne fonctionnent pas, optez plutôt pour le nettoyeur de haute pression pour déboucher les canalisations. Peu de bouchons y résistent sauf si la canalisation est très large.

L’avantage de cette solution est qu’elle permet de nettoyer de longues canalisations et que le déboucheur avance seul avec la pression de l’eau.

Malheureusement à ce stade, le bouchon de canalisation est souvent complexe, il s’agit généralement de gras, tartre ou calcaire.

Dans ce cas-là, il vaut mieux s’adresser à une société de débouchage canalisations qui dispose de véhicule haute pression et des moyens sophistiqués pour le débouchage de canalisation !