Pourquoi le Curage de canalisation ?

Curage canalisations pas cher

Vous avez des problèmes avec vos canalisations ?  Vous sentez de mauvaises odeurs remontées ? Vous avez le lavabo bouché ? Vous avez tout essayé, mais rien ne marche ? Le curage de canalisation est la solution ! 

Pas de panique ! Aujourd’hui nous avons concocté pour vous cet article plein de solutions simples à faire et des choses à ne pas faire pour éviter ces problèmes.

Vous êtes prêts ? Allons-y alors !

Comment résoudre le problème de canalisation ?

Le curage de canalisation est votre solution !

Les professionnels mettent à votre disposition plusieurs techniques de curage des canalisations contre les canalisations bouchées. Les professionnels interviennent en procédant avant toute chose, au diagnostic, grâce à une caméra spéciale et flexible qui peut facilement adopter toutes les formes.

Grâce à cette étape, il sera plus facile de déterminer l’emplacement des problèmes.

Le curage technique est la meilleure solution pour ôter les déchets obstruant complètement les canalisations. Cette technique consiste à chasser les déchets par le biais d’un jet d’eau, après avoir localisé les déchets qui doivent être traités de manière urgente.

Vous trouverez aussi des traitements biologiques, qui constituent aussi une autre méthode de lutte contre l’obstruction d’une canalisation.

Cette méthode est basée sur l’utilisation d’un activateur bactérien. La mission consiste à ajouter un produit spécifique à base d’azote et de phosphore dans les canalisations, pour activer une action biologique. Ensuite, la dernière étape consistera à éliminer les bactéries qui se trouveront au niveau des parois.

Les professionnels en curage et débouchage de canalisation vous proposeront alors des solutions adéquates.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez éviter les odeurs nauséabondes, les mauvais écoulements et l’engorgement et tous les dégâts liés à l’obstruction des canalisations, un entretien régulier s’impose.

Concernant le curage des canalisations, vous avez également la possibilité d’opter pour des techniques traditionnelles qui consistent à ôter les dépôts solides, tels que le tartre et le biofilm, qui se trouvent dans les parties verticales.

Ne vous inquiétez pas, le nettoyage des surfaces internes n’aura aucun impact sur le diamètre d’origine de ces matériels d’évacuation. C’est pour cela d’ailleurs que nous vous conseillons de faire appel à une équipe compétente, car elle ne mettra pas en œuvre que des procédés ne nuisant pas aux canalisations, même les anciennes et les plus fragiles.

Et n’oubliez pas que le curage de canalisations, concerne aussi bien l’assainissement collectif que le nettoyage individuel. Le curage particulier concerne bien évidemment: les canalisations de fosse en toutes eaux d’habitations, ainsi que du système de traitement.

Pour éviter que des résidus ne viennent pas obstruer vos canalisations, adopter ces gestes simples:

  • Lorsque vous remarquez un écoulement un peu plus long que d’habitude, faites couler de l’eau bouillante qui dissoudra le savon et les graisses.
  • Versez régulièrement du marc de café dans vos canalisations, ce qui les empêchera de se boucher, car il empêche les graisses d’adhérer aux conduits. Après, faites couler de l’eau par-dessus, parce que s’il venait à durcir et sécher, le remède serait pire que le mal.
  • Utilisez un tamis d’évier: cette petite grille qui coûte moins de cinq euros retiendra les déchets qui ne s’écouleront plus dans vos canalisations.
  • Ramassez toujours les cheveux tombés dans le lavabo ou la douche et jetez-les à la poubelle au lieu de les laisser filer dans le siphon.
  • Ne versez jamais d’huile ou de graisse dans les canalisations. Car les matières grasses se figent au contact de l’eau froide et entraînent l’obstruction des canalisations.
  • Videz bien vos assiettes et plats avant de les mettre à tremper dans votre évier.